Présentation

Je suis Anne Lise, Lorraine de naissance avec un projet fou, celui de faire connaître les bons produits de notre région mais également faire travailler l’économie locale.

La boutique

Aujourd’hui j’ai envie de vous faire découvrir tous les produits qui m’ont conquise par le goût mais également par la qualité de fabrication. ​
Je visite les producteurs de Lorraine et découvre tous leurs savoirs-faire à travers des journées découvertes. J’échange ainsi avec eux pour comprendre tous leurs processus de fabrication et pouvoir répondre à vos interrogations.

A savoir : Les produits de ma boutique ne sont pas forcément BIO (alors qu’ils auraient la possibilité de l’être) pour la simple et bonne raison que le BIO reste une simple charte et qu’elle a un prix! Beaucoup de producteurs choisissent, à raison ou à tord, de ne pas se faire reconnaître et labellisé en tant que producteur BIO.

Mon parcours

Après des années d’études dans le bâtiment puis dans le commerce, je me suis rendu compte que je n’étais “pas commerciale, mais bien commerçante” .

​ J’ai commencé sur les marchés avec mon oncle puis je me suis lancée seule tous les vendredis, en plus de mon travail, à vendre des œufs et rencontrer des gens. J’ai continué, et au fur et à mesure j’ai fait la rencontre de producteurs dont un apiculteur qui m’a conquis par la qualité de son travail, qui se retrouve dans son miel. D’autres producteurs m’ont remémoré des souvenirs d’antan avec leurs produits frais me rappelant l’époque de ma grand mère. Des produits frais, et de qualité !

Mais alors tout devient compliqué… Allier vie de famille, travail et courses (de qualité)…. et les grandes surfaces sont souvent le premier choix des français. Mais les producteurs, via des coopératives, reviennent sur le devant de la scène !​

L’idée était là et le projet de me développer dans ce milieu m’a tout de suite exalté. J’ai répertorié tous les produits et je me suis lancée avec comme ambition de reproduire la camionnette qui passait dans mon village. Maintenant c’est à moi de vous convaincre !